dimanche 19 juillet 2020

Carnac et Concarneau


Nous poursuivons le RB, qui nous mène au Château de Trécesson, Campénéac puis sud-ouest jusqu'à Malestroit où nous prenons la grande route pour rejoindre un des lieux emblématiques de la Bretagne, les Alignements de Carnac.
Après une visite de la Maison des Alignements, nous faisons le tour des Alignements du Ménec (il y a 4 sites sur Carnac, représentant près de 3000 menhirs) car seules les visites guidées peuvent rentrer dans le site. On se demande vraiment pourquoi toutes ces pierres, petites et grosses ont été 'rangées' ici il y a des milliers d'années....
Le site vaut le detour mais nous ne ferons pas les autres, car il y a vraiment du monde (sans doute parce qu'il fait un temps magnifique).
Nous roulons ensuite en direction de Concarneau où nous nous garons au pied de la Ville-Close (au mois de juillet, je n'y croyais pas... et pourtant plein de place)
Nous entrons donc dans la partie fortifiée de la ville, dont les enceintes sont vraiment belles. L'intérieur est surtout une succession de boutiques souvenirs et de restaurants dans un très joli décor. Nous y mangerons chacun une galette de blé noir jambon-emmental-oeuf... impossible d'aller en Bretagne sans manger une crêpe !
Nous peinons un peu à trouver un lieu de bivouac, au bord d'un champ fraîchement moissonné.








Concarneau