samedi 25 juillet 2020

Cap d'Erqui et Fort La Latte

Sous un ciel très breton, nous reprenons notre route en direction du Cap Frehel. Nous admirons le paysage à la pointe du Cap d'Erquy, parmi les petites fleurs mauves et jaunes et les rochers à pic dans l'eau turquoise. Le soleil n'est pas au rendez-vous, aujourd'hui étant censé être la journée la plus maussade de nos vacances. La pluie nous laisse tranquille pour le repas de midi proche de la belle langue de sable des Sables d'Or Les Pins. Plein d'eau à Plurien (lol!).
Puis direction le Cap Frehel, sous la pluie, où aucune place n'est disponible pour des véhicules de plus de 2m10...
Demi-tour et direction le Fort de Latte qui nous visitons. Très intéressant, pas mal d'explications sur le fonctionnement et la vie du Château, construit vers 1350, et assez bien préservé et/ou restauré. Retour sous la pluie.
Nous passons à Pointe de la Garde à l'Est de St Cast le Guildo, descendons à l'ancien port de St Cast (la Cale) juste pour voir... puis la pointe Ouest de St Cast, avec son monument des 'Français qui ont préféré fuir la tyrannie que de vivre à genoux' au dépend de leur vie, et d'un vieux canon de 21 tonnes pouvant tirer à 2km.
Toujours un peu difficile de trouver un coin, assez fréquenté (plus beaucoup de place libres sur les parkings autorisés) et tous les chemins mènent à des champs, pas toujours moissonnés, proches de maisons.
La pluie s'arrête en même temps que nos moteurs et nous épargne pour la soirée. 









Sable d'Or les Pins